J’ai toujours eu des tonnes de médiators. Et comme tous les autres guitaristes, je les perds, je les sème partout dans l’appart. J’en ai même retrouvé sous mon lit ou dans la salle de bain… Je ne compte plus ceux que j’ai dû jeter tellement je les avais mordillés. Il paraît que le nom correct, celui certifié « Académie française », c’est « plectre ». Cinq consonnes et deux voyelles, un vrai mot de merde. Un mot de droite. On dirait une divinité grecque.
Continuer la lecture de « Brocante intime »Mois : octobre 2023
Inktober 2023 #2
Costume
Avec la dernière note, la lumière se rallume. Les spots éclairent le public et ses visages tournés vers nous. Ils sont en robe de soirée et en costume cravate. Curieuse assemblée pour un concert de rock. Nous débranchons les instruments, rangeons les amplis, mettons les guitares dans les étuis. Il est l’heure pour nous aussi de profiter du gala. Je récupère ma robe et tente de travers la salle bondée. Les gens m’accostent, m’arrêtent, commentent et congratulent. Ils veulnet bien faire, mais je veux juste qu’ils me foutent la paix. Je veux me changer. Avec mon baggy et mon t-shirt des Ramones, j’ai l’air d’une clodo à côté d’eux. D’habitude, j’en ai rien à battre, mais là… l’écart est trop grand.
Continuer la lecture de « Costume »Inktober 2023 #1
Je vous montre (enfin) mes dessins réalisés pour l’Inktober. Voilà les 10 premiers. Je prends une bonne demi-heure par dessin, rarement plus. Cela explique leur apparence proche du croquis. Je ne voulais pas me perdre dans des perfectionnements. Le but est avant tout de me faire dessiner plus régulièrement.
Continuer la lecture de « Inktober 2023 #1 »Katya #6
Un nouveau portrait. Je ne suis pas vraiment satisfait. Il y a un problème dans les couleurs générales. Ça manque d’unité, d’ambiance, de quelque chose.
Continuer la lecture de « Katya #6 »