Avec tout ça, je me dis qu’il va falloir que je me remette à la création d’une police de caractère personnelle pour fournir un travail plus propre. Parce que les textes sont vraiment trop inégaux dans la BD.
Sinon, le Culture Zine sera au festival de BD d’Igny ce weekend. Allez y, y’aura des copains !
Tu a changé la bannière du blog 🙂
Ta police est déjà bien, tu es perfectionniste à ce point ?
Ou c’est pour mettre un accent sur le vocal de Laura ?
Pour mes BDs, j’essaie d’obtenir le résultat le plus « propre » possible (ou « pro », c’est peut-être plus clair comme ça). Or, là où on me fait le plus de remarques actuellement, c’est sur la police d’écriture.
La souris va faire crapahuter le lapin !
Le lettrage, c’est aussi un souci que j’ai, je le trouve pas mal le tien ! Mais tu n’avais pas déjà fait une police perso il y a quelques temps ?
Je m’étais lancé en effet, mais sans finaliser la police. Disons que j’avais fait un test de faisabilité.
Tu utilises un logiciel ou tu passe par un service en ligne de création gratuit pour faire la police (genre PaintFont) ? Il est possible aussi de retoucher avec Photoshop (ou Gimp ) les documents ‘template’ au niveau de l écriture pour aligner les E et les accents sur les E copier identique (par exemple), c’est le souci que j’avais vu quand j’ai essayé de me bricoler la mienne.
J’utilises des logiciels gratuits : un pour vectoriser le dessin des lettres, l’autre pour les calibrer correctement et créer la police proprement dite.