Première mise en page

Je vous présente aujourd’hui mon premier test de page pour La Prépa. J’avais déjà fait un essai, mais sans les personnages principaux. Ici, je voulais tester deux nouvelles techniques :

  • Ne pas mettre de contours noirs aux cases
  • Dessiner les bulles sur une autre feuille.

Conclusion du jour : je ferai des contours aux cases ! J’aime bien ça et ça simplifiera beaucoup de démarches de nettoyage de planches (voire même le scan).

Pour les bulles, cela marche parfaitement de les dessiner à part et de les incorporer ensuite numériquement. Ça permet de les placer parfaitement et ça simplifie l’aquarelle.

J’ai également testé une technique simple pour vivifier mon scan et d’éviter qu’il soit fade. Le résultat est suffisamment proche du résultat pour me convenir.

Maintenant, comme on dit, y’a plus qu’à… Au boulot !

Pour info, comme il y a des bavures et deux ou trois trucs qui ne me plaisent pas, cette planche sera refaite. L’avantage est que j’ai toujours mon crayonné !

0 réflexion sur « Première mise en page  »

    1. La montre de Chloé passe effectivement du poignet droit au poignet gauche!
      Et, si je ne me trompe pas… bonjour Petit Hippo!

  1. chouette de ne pas avoir de cadre. La couleur suffit à délimiter et c’est plus souple, moins rigide 🙂
    par contre gaffe au « bec » de Chloé, sur la case droite, milieu de planche, ça fait vraiment « masque » collé au visage, à cause de la ligne du menton. Celle-ci devrait englober le « bec » comme sur le reste des cases. Pas évident, cette anatomie particulière 😉
    bravo en tout cas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *