0 réflexion sur « Salle des profs 22  »

  1. Ça alors, je ne savais pas qu’un « polycopieur » était différent d’une photocopieuse. Ça explique pourquoi les profs parlaient de « polycopiés » (je suppose que les miens savaient s’en servir… Ou alors c’était un abus de langage).

    1. Bien avant les photocopieurs, on a inventé la polycopieuse manuelle à alcool, qui a été très très utilisée dans les écoles / collèges et lycées pendant des années… Mon père avait la sienne, ça lui permettait de faire ses tirages à domicile, l’odeur de l’encre et l’alcool, une vraie madeleine de Proust pour moi !

  2. J’adore le design de la photocopieuse, ça fait très « engin datant de la première révolution industrielle mais créé d’après les plans d’une invention de Léonard de Vinci » !

  3. je me souviens des mercredis où j’accompagnais mon papa instituteur dans sa classe et de sa vieille ronéo pour préparer les cours… Nostalgie ! Pendant qu’il faisait ça, je lisais « Tout l’univers ». j’aime bien la photocopieuse « steampunk » ! 😉

  4. Ma mère aussi avait une machine à alcool. Je confirme l’odeur de l’alcool a marqué mon enfance. Elle faisait des trucs incroyable avec sa machine en plus on pouvait faire de la couleur avec des stencils de couleurs différentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *