Le nouveau chapitre est consacré aux conseils de classe. C’est un sujet difficile, car il y a énormément à dire et beaucoup d’anecdotes vécues. Il faut donc faire le tri et réaliser une synthèse la plus drôle, instructive et cohérente possible… Je n’ai aucune idée du nombre de pages prévues pour ce chapitre. Chaque fois que je crois terminer, je m’aperçois que j’ai plein de choses à ajouter !
25ème page ! Mine de rien, ça avance ! N’oubliez pas que vous pouvez maintenant me retrouver sur Facebook ! Avec mes 51 fans, c’est un peu la lose !
Et n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter. Sortie ce mercredi !
Je vois que le professeur de physiques est perçu comme un inculte littéraire. Il pourra se venger à demandant à sa collègue de français de faire un produit croix pour faire passer une note sur 20…
Le produit en croix est un principe mathématique. Je préfère attaquer directement sur ma matière. J’attends qu’une ânerie soit proféré et là, PAF, j’attaque !
Il n’y aurait pas de la discrimination envers les Kevin ou Brandon??
Attends un peu qu’on parle de Jennifer ! 😉
Les avis sur certains élèves divergent selon les rapports et les affinités que les profs ont avec eux.
Comment rester objectif dans ces cas là?
En tout cas, c’est une très bonne page et je suis pressé de voir comment va évoluer tout ça.
Oui, on en voit des vertes et des pas mures.
J’avais pas vu ton retour sur Facebook. C’est pour quoi, faire plus de trafic? Une cinquantaine de « likes » c’est déjà pas mal si ça fait peu de temps. Avec Cryptobiose, depuis le temps, je n’en suis qu’à 87.
C’est surtout que je tournais à 80 fans il y a un an quand j’avais 10 fois moins de visiteurs sur le blog. Mais 50 likes en ne faisant presque aucune pub pour ma page (ça fait que la deuxième fois que j’en parle sur mon blog), c’est bien !
Sinon oui, c’est pour le trafic bien sûr.
Ah ! J’attendais les conseils de classe avec impatience. Tu pourrais limite faire un Salle des profs rien que sur ce thème 😉 (te v’là une idée de boulot en plus, hé hé)
Hmm je vois que les gens de lettres sont partout des petits blagueurs !! Hu hu hu.(Les pires étant les blagues de linguistes)
Pis je trouve que c’est pas tant la loose, 51 fans ! Ce n’est qu’un début ^^
En effet, le chapitre sur les conseils de classe risque de durer un peu de temps.
Et j’aime particulièrement la phrase : « – C’est qui le blaireau ?! – Le prof de techno… » (et ta tête qui va avec). Elle restera dans les annales ! (jolie rime, en plus).
L’intéressé apprécierait sûrement s’il voyait ça. J’espère qu’en plus de ne pas sortir de sa salle il ne va pas sur Tout à l’Ego ! 😉
Ne parle pas de malheur !!!
Je suppose que c’est un des délégués qui s’exprime dans la dernière bulle ? C’est marrant de ne pas l’avoir montré parce que justement dans les conseils de classe on a souvent l’impression que les profs continuent à faire comme s’ils étaient entre profs sans faire gaffe qu’il ya des élèves parmi eux qui entendent les conneries…
En fait, c’est un choix artistique de ne jamais dessiner les élèves dans cette BD.
C’est une girafe la nouvelle prof?
Bonne planche en tout cas!
Content de voir que l’on reconnait l’animal sans son long cou !
Les vannes de prof manquent de cul quand même..
Heureusement que je suis là pour remonter le niveau justement ! 😉
« Kevin est fourbe et manipulateur, je lui fait autant confiance qu’à un scorpion » ya des profs qui disent ça devant les élèves en conseil de classe …sérieux?
Le tact n’est pas présent chez tous les enseignants.