0 réflexion sur « Salle des profs 29  »

  1. Quand j’étais délégué au collège et au lycée, (d’ailleurs j’adorais être au conseil) je devais sortir quand venait mon nom, pareil pour l’autre délégué. Donc j’attendais fébrilement la fin du conseil pou savoir ce qui avait été dit 😀

    Sinon, merci pour ces super planches, je suis fan de votre travail !

      1. Ha bon ? Ça a toujours marché comme ça au collège. Et je trouvais ça plutôt logique, vu que le rôle du délégué n’est pas de se défendre lui même des critiques venant des professeur. Et puis en cas de méchanceté d’un certain rhino, l’autre délégué peut agir aussi, et il n’y a pas de pleurs 🙂

  2. Franchement, c’est super « True stories » tes planches, c’est un plaisir tant on s’y retrouve et ça rappelle le vécu. Je me souviens maintenant pourquoi je ne tenais pas particulièrement à être délégué au bahut. Soit dit en passant, j’adore les têtes de M. Garehn en taule / avec les oreilles basses ! Trés réussies, les expressions de notre pauvre lapin..

  3. Le fait que le délégué est là en tant que délégué et non pas en tant qu’élève n’est pas très clair pour les enseignants…

  4. C’est marrant, de mes expériences de délégué, je n’ai jamais eu à sortir à un conseil de classe… Les profs me disaient en face ce qu’ils pensaient (voulaient?) même si ce n’était pas (toujours) très gentil. En même temps, je pense que je n’aurai pas supporté qu’on me demande de sortir… Bon, après, j’étais plutôt bon élève même si j’avais un poil dans la main, donc ça peut aider…

    Je plussoie bookmaster, la tête de Garehn à la fin, lorsqu’il est triste pour Amandine, est vraiment réussie! Bravo!

  5. En cases 3 et 4, ce n’est pas hyper clair qu’Amandine est l’une des délégués présents. J’ai bloqué sur ce passage pour le relire, avant que la case 5 ne confirme l’hypothèse.
    Sinon, je sais que c’est une orthographe possible, mais le mot « salop » me semble toujours bizarre. À titre personnel, je lui préfère « salaud ». Je ne sais pas pourquoi, je dois trouver ça plus élégant comme terminaison. Tout comme je préfère « cuillère » à « cuiller », ou dans une moindre mesure « clef » à « clé ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *