Il faisait très chaud aujourd’hui. Allez savoir pourquoi, j’ai eu envie de dessiner Laura à la plage…
J’ai eu cependant un gros souci : bien que j’ai attendu longtemps, l’encre a bavé lorsque j’ai passé la gomme. Vu la chaleur, ce n’était pas encore sec ?! Cela peut venir peut-être de l’encre, très fluide aujourd’hui sur le papier.
Désespéré, j’ai retouché la version en noir et blanc, puis me suis lancé quand même dans la colorisation à l’aquarelle. Et avec Photoshop, je suis parvenu à enlever les tâches disgracieuses… Ouf !
Le crayonné presque définitif. J’ai retouché entre autres le transat.
L’encrage au pinceau avec les tâches enlevées. J’étais rassuré de savoir que je pouvais au moins présenter celui-là J’ai même hésité à la coloriser en numérique…
Le dessin scanné en brut. On remarque les noirs pas vraiment noirs (la faute au feutre pinceau Pentel et son encre de chine diluée) et la coulure sur l’œil. Les retouches ont donc aussi consisté à raviver les couleurs et (surtout) les noirs.
Joli travail Belz ! Perso, j’ai un faible pour l’aquarelle.
Moi aussi ! 😉
Super chouette, le regard est terriblement doux et coquin à la fois, la position du corps est cool ! 😉
J’ai souvent les mêmes soucis: l’encre du Pentel pas assez noire, la gomme qui salope la feuille avec une encre pas encore sèche (pinceau ou stylo bille), c’est assez rageant; et même si on peut retoucher avec l’ordi pour une diffusion sur le web, reste que l’original est plus délicat à retoucher.
C’est pour ça que je me cherche de « vrais » pinceaux pour encrer avec l’encre de chine « pure ».